Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 17:40
Un été 2015 Vintage

Les chaines de télévision nous sortent enfin de la grisaille du XXIème siècle pour nous plonger dans le formidable tourbillon des sixties. Tant mieux !

 

Gabin à nouveau superstar. Il était à l’affiche sur deux chaînes le dimanche 19 juillet, D8 diffusait Du rififi à Paname tandis que W9 pariait sur La pacha. J’ai choisi D8 et je n’ai pas regretté. Des dialogues musclés, des acteurs charismatiques, les codes d’une époque gourmande de vie, de bonheur, de sensations, une recette à l’opposé du politiquement correct et du mode pensée unique qui font des années contemporaines une période aussi aseptisés que médiocre.

Un été 2015 Vintage

Un regard sur Télé 7 jours confirme la tendance Vintage qu’adoptent les chaines cet été. France 3 nous offre la rediffusion des Fantomas avec Louis De Funès, Mylène de Mongeot et Jean Marais. D8 nous rappelle les disputes de Don Camillo et de Peppone. Gulli nous transporte dans l’univers de Mission impossible (la série d’origine). NT1 programme une version de La guerre des boutons rigoureusement fidèle au film d’Yves Robert (celle de John Roberts). Du pur bonheur.

Une époque romanesque

 

Je me réjouis d’autant plus de la vague Vintage sur laquelle surfent les chaines de télévision qu’elle s’inscrit dans la même tendance que mon dernier roman policier, VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE VINTAGE.

 

Dans cette histoire, je me suis attaché à faire vivre au lecteur l’adolescence dont il a rêvé. Un peu d’insouciance en flash-back dans une époque moins déprimante, pleine d’espoir, d’envies… Des bons moments à la fête foraine, sur les plages, au collège, au bord de la piste des 24 Heures du Mans. Des balades dans des voitures d’époque. Des cuisines fidèles aux terroirs. Des jeunes qui hésitent quant au choix du prochain film à voir, Don Camillo en Russie ou L’espion aux pattes de velours. Des séries télévisées parmi lesquelles Chapeau melon et bottes de cuir. Du suspense, quelques cadavres et de l’angoisse aussi car nous sommes dans un polar, fût-il installé au cœur des belles années 60.

Un été 2015 Vintage

L’histoire se déroule en 1966 et intègre quelques scènes qui avaient eu lieu en 1965, l’année où France Gall avait remporté l’Eurovision avec Poupée de cire. France Gall qui revient au-devant de l’actualité avec la comédie musicale Résiste… Car le succès du Vintage n’est pas seulement dû à un coût de diffusion compétitif comme le laisseraient croire les programmations estivales, mais essentiellement aux goûts du public.

 

VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE VINTAGE est disponible ICI http://amzn.to/1nCwZYd

QUELQUES LIENS A SUIVRE :

 

VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE VINTAGE présenté sur le blog Monsieur Vintage http://bit.ly/1w6ZleA

 

Auto-école en Lotus Elan 1965, ça vous dit http://bit.ly/1sucixL

 

Saveurs amères pour David qui a grandi dans une famille plus décomposée que recomposée http://bit.ly/19mDPXw

 

Suivez-moi sur Twitter https://twitter.com/ThierryLeBras2

 

Et pourquoi pas sur Facebook ? http://www.facebook.com/thierry.lebras.18

 

Thierry Le Bras

Partager cet article

Repost 0
Published by polarssportsetlegendes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de polarssportsetlegendes
  • Le blog de polarssportsetlegendes
  • : Vous aimez le suspense et le danger ? Vous considérez la compétition sportive comme un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et ses tricheurs ? Vous êtes réaliste et vous savez que des vampires assoiffés de cupidité croisent quotidiennement votre route ? Vous savourez goulument la bonne cuisine, les jeux de mots, la musique vous met de bonne humeur ? Les polars et nouvelles de Thierry Le Bras sont faits pour vous !
  • Contact

Profil

  • polarssportsetlegendes
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession :  chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession : chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...

Recherche

Liens