Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2019 4 10 /10 /octobre /2019 15:46

La vie de chaque chat est un roman, comme celle de chaque être humain. Et comme le félin se montre naturellement élégant et comédien, il devient tout naturellement une star dès qu’un photographe s’intéresse à lui...

Chat à l'échauffement - Photo : Thierry Le Bras

Chat à l'échauffement - Photo : Thierry Le Bras

J’ai cru voir un gros minet s’échauffant avant d’aller à la salle de sport ! Ou alors, il rêvait d’attraper un p’tit Titi sur une branche qu’heureusement, il ne parvint pas à atteindre !

Car si j’aime les chats, je ne supporte pas leur obsession de poursuivre les oiseaux. Il m’est arrivé plus d’une fois d’intervenir pour sauver un oiseau sur le point de tomber entre les griffes d’un félin chasseur. Quand j’étais gamin déjà et que je regardais des dessins animés, j’avoue que j’espérais voir Tom gagner contre Jerry, la souris insupportable,  mais que j’attendais le moment où Titi allait déjouer les pièges de Sylvestre ou se faire attraper par Mémé.

A chaque félin son caractère

Z’ai cru voir un p’tit minet. Pas encore sorti des jupes de sa mère, il se prend pour un tigre mais zozote encore en miaulant.

P'tit Minet - Photo : Thierry Le Bras

P'tit Minet - Photo : Thierry Le Bras

Maman lui assure que dans quelques dodos, il sera le chef des gros minets du quartier. Attention quand même. Si tu le crois inoffensif, gare ta gueule à la récré. Il a le coup de griffe facile, comme papa qui veille discrètement à son éducation et lui apprend non seulement à séduire en ronronnant, mais aussi l’art du coup de patte... Craquant, tout mignon en apparence, pas le bisounours qu’il voudrait faire croire.

Pacha prend le frais - Photo : Thierry Le Bras

Pacha prend le frais - Photo : Thierry Le Bras

Quand Pacha prend le frais dans son jardin, prière de ne pas le déranger... Un bon pépère qui aime sa tranquillité.

Les chats ont une haute idée d’eux-mêmes

Mon voisin Bob le chat est snob et lunatique.

Bob le chat-1 - Photo : Thierry Le Bras

Bob le chat-1 - Photo : Thierry Le Bras

Certains jours, il miaule jusqu’à ce que je lui prête attention et vient se frotter contre mes jambes. D’autres, il m’ignore avec un mépris sans limite. Là, je pense qu’il se demandait s’il avait plus de chances d’embêter un oiseau dans l’arbre ou dans la haie quelques mètres plus loin. Je ne me formalise pas de ses caprices. Il faut l’accepter tel qu’il est.

Bob le chat-2 - Photo : Thierry Le Bras

Bob le chat-2 - Photo : Thierry Le Bras

Pendant la canicule de l’été 2019, Bob le chat s’est réservé une place à l’ombre et il n’était pas question de la partager !

Mon autre voisin Jack Céler guette le facteur avec impatience.

Jack Céler - Photo : Thierry Le Bras

Jack Céler - Photo : Thierry Le Bras

Il attend son invitation pour essayer une  Jaguar ! Car selon la pub qui s’est imprimée dans ses neurones, conduire sa Jaguar, c’est aujourd’hui, pas un jour comme voyager dans l’espace ou faire le Marathon de New-York.

Le chat et la BMW - Photo : Thierry Le Bras

Le chat et la BMW - Photo : Thierry Le Bras

Hélice aime les voitures de classe lui aussi. Il a choisi BMW !

Cooper - Photo : Thierry Le Bras

Cooper - Photo : Thierry Le Bras

 

Quant à Cooper, c’est l’acteur idéal pour interpréter le chat de Xavier, un des personnages de la première fiction du projet Pole Fiction présenté dans les liens ci-dessous !

A l’origine un chat perdu sans collier devant une maison à Montlhéry un soir d’hiver. Recueilli par les maîtres des lieux, il a reçu le nom Cooper. Pourquoi ? Parce qu’il avait une tête à s’appeler Cooper, a décrété Xavier, son humain préféré. Peut-être parce qu’il était encore petit, comme la Mini Cooper. Ne vous inquiétez pas pour lui.  Il a autant de caractère que la Cooper S. Il a pris possession des lieux. Il sait faire comprendre aux membres de la famille qui l’a secouru qu’ils  habitent chez lui et qu’il est content de les accueillir tant qu’ils  ne dérangent pas ses habitudes et qu’ils le servent correctement.

QUELQUES LIENS

Pole Fiction, storytelling d’un projet de fictions mécaniques mis au point par les animateurs des sites Circuitmortel & Designmoteur http://circuitmortel.com/?p=3795

J’ai croisé chats de caractère http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/2017/01/j-ai-croise-chats-de-toutes-sortes.html

Des photos de gros chats mécaniques http://bit.ly/2r1DkSW

Quand une princesse italienne devient Pantera https://bit.ly/2vGhBWW

Suivez-moi sur Facebook http://www.facebook.com/thierry.lebras.18 et sur Twitter https://twitter.com/ThierryLeBras2

Thierry Le Bras

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shana 13/11/2019 22:21

Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Présentation

  • : Le blog de polarssportsetlegendes
  • : Vous aimez le suspense et le danger ? Vous considérez la compétition sportive comme un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et ses tricheurs ? Vous êtes réaliste et vous savez que des vampires assoiffés de cupidité croisent quotidiennement votre route ? Vous savourez goulument la bonne cuisine, les jeux de mots, la musique vous met de bonne humeur ? Les polars et nouvelles de Thierry Le Bras sont faits pour vous !
  • Contact

Profil

  • polarssportsetlegendes
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession :  chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession : chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...

Recherche

Liens