La vie de chaque chat est un roman, comme celle de chaque être humain. Et comme le félin se montre naturellement élégant et comédien, il devient tout naturellement une star dès qu’un photographe s’intéresse à lui...
J’ai cru voir un gros minet s’échauffant avant d’aller à la salle de sport ! Ou alors, il rêvait d’attraper un p’tit Titi sur une branche qu’heureusement, il ne parvint pas à atteindre !
Car si j’aime les chats, je ne supporte pas leur obsession de poursuivre les oiseaux. Il m’est arrivé plus d’une fois d’intervenir pour sauver un oiseau sur le point de tomber entre les griffes d’un félin chasseur. Quand j’étais gamin déjà et que je regardais des dessins animés, j’avoue que j’espérais voir Tom gagner contre Jerry, la souris insupportable, mais que j’attendais le moment où Titi allait déjouer les pièges de Sylvestre ou se faire attraper par Mémé.
A chaque félin son caractère
Z’ai cru voir un p’tit minet. Pas encore sorti des jupes de sa mère, il se prend pour un tigre mais zozote encore en miaulant.
Maman lui assure que dans quelques dodos, il sera le chef des gros minets du quartier. Attention quand même. Si tu le crois inoffensif, gare ta gueule à la récré. Il a le coup de griffe facile, comme papa qui veille discrètement à son éducation et lui apprend non seulement à séduire en ronronnant, mais aussi l’art du coup de patte... Craquant, tout mignon en apparence, pas le bisounours qu’il voudrait faire croire.
Quand Pacha prend le frais dans son jardin, prière de ne pas le déranger... Un bon pépère qui aime sa tranquillité.
Les chats ont une haute idée d’eux-mêmes
Mon voisin Bob le chat est snob et lunatique.
Certains jours, il miaule jusqu’à ce que je lui prête attention et vient se frotter contre mes jambes. D’autres, il m’ignore avec un mépris sans limite. Là, je pense qu’il se demandait s’il avait plus de chances d’embêter un oiseau dans l’arbre ou dans la haie quelques mètres plus loin. Je ne me formalise pas de ses caprices. Il faut l’accepter tel qu’il est.
Pendant la canicule de l’été 2019, Bob le chat s’est réservé une place à l’ombre et il n’était pas question de la partager !
Mon autre voisin Jack Céler guette le facteur avec impatience.
Il attend son invitation pour essayer une Jaguar ! Car selon la pub qui s’est imprimée dans ses neurones, conduire sa Jaguar, c’est aujourd’hui, pas un jour comme voyager dans l’espace ou faire le Marathon de New-York.
Hélice aime les voitures de classe lui aussi. Il a choisi BMW !
Quant à Cooper, c’est l’acteur idéal pour interpréter le chat de Xavier, un des personnages de la première fiction du projet Pole Fiction présenté dans les liens ci-dessous !
A l’origine un chat perdu sans collier devant une maison à Montlhéry un soir d’hiver. Recueilli par les maîtres des lieux, il a reçu le nom Cooper. Pourquoi ? Parce qu’il avait une tête à s’appeler Cooper, a décrété Xavier, son humain préféré. Peut-être parce qu’il était encore petit, comme
QUELQUES LIENS
Pole Fiction, storytelling d’un projet de fictions mécaniques mis au point par les animateurs des sites Circuitmortel & Designmoteur http://circuitmortel.com/?p=3795
J’ai croisé chats de caractère http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/2017/01/j-ai-croise-chats-de-toutes-sortes.html
Des photos de gros chats mécaniques http://bit.ly/2r1DkSW
Quand une princesse italienne devient Pantera https://bit.ly/2vGhBWW
Suivez-moi sur Facebook http://www.facebook.com/thierry.lebras.18 et sur Twitter https://twitter.com/ThierryLeBras2
Thierry Le Bras