Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 16:54

publié chez Gaïa Village Publications.

 

C’est mon dernier recueil de nouvelles et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai éprouvé à l’écrire.

immeuble-le-pont.JPG

7 Nouvelles pimentées, ce sont des tranches de vie saignantes aux arômes d’humour cynique concoctées à base de recettes d’observation de l’âme humaine. Vous les apprécierez forcément. Chaque nouvelle comporte un titre, puis un sous-titre inspiré de l’esprit de l’histoire et d’une recette de cuisine. Une de ces histoires s’est déroulée près de chez vous, ou alors dans une région que vous connaissez bien.

 

Polars, sports et légendes évoque le plus souvent des récits et fictions en rapport avec le sport. Ne vous inquiétez pas si vous ne me connaissez que par ce biais. Le recueil ne déroge pas à l’esprit du blog. Plusieurs acteurs de ces nouvelles pratiquent passionnément un sport. Le meilleur ami de la belle et mystérieuse Marina fait du vélo, Ronan rêve de devenir champion de lutte, Erwan et sa copine sont des fondus de kayak de mer, Greg a été rugbyman pendant ses études.  David Sarel, un de mes héros récurrents préférés, est présent dans le recueil, bien qu’il n’y pilote pas une voiture de course mais se livre à un parcours du combattant sur un terrain judiciaire et familial Le lecteur croisera aussi un coureur cycliste et son manager qui ne sont pas des gentlemen. Mais que ceux que la compétition ne fascine pas se rassurent. Mes  7 Nouvelles pimentées ne sont pas des chroniques sportives. Si la pratique d’une discipline contribue à poser le caractère de certains personnages, aucune compétition n’est l’ingrédient principal du menu de lecture.

1 DE COUV

Mes  7 Nouvelles pimentées sont parfaitement digestes et ne comportent aucun désagrément diététique. Elles ne vous feront pas grossir. Au contraire, elles feront travailler les muscles des joues qui commandent le sourire et le rire. Autant affirmer sans risque de publicité mensongère qu’elles sont saines et bonnes pour la santé.

LOGO GAIA JPEG

N’attendez pas davantage. Précipitez-vous sur le site de l’éditeur, Gaïa Village Publications où vous pourrez les télécharger pour le prix tout à fait raisonnable de 7,20 € :

http://www.gaiavillage.fr/catalog/7-Nouvelles-pimentees,7923.html

 

Vous hésitez encore ? Quelques  informations complémentaires pour mieux vous convaincre :

http://www.viaouest.com/NEWS00fr-1365.htm

 

http://www.breizhoo.fr/informations/actualite-8625-7-nouvelles-pimentEes.html

 

http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2012/06/06/7-nouvelles-pimentees.html

 

« Les personnages de fiction vivent, non seulement dans l’esprit de leur créateur, mais aussi dans un monde parallèle où ils entraînent les lecteurs », écrivit Serge Dalens. Vous ne connaissez pas encore ceux qui interviennent dans mes  7 Nouvelles pimentées. J’espère que ce sera bientôt chose faite et que vous passerez des moments inoubliables en leur compagnie. N’hésitez pas à venir en parler sur ce blog !

 

Thierry Le Bras

Partager cet article

Repost 0
Published by polarssportsetlegendes - dans mes nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de polarssportsetlegendes
  • Le blog de polarssportsetlegendes
  • : Vous aimez le suspense et le danger ? Vous considérez la compétition sportive comme un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et ses tricheurs ? Vous êtes réaliste et vous savez que des vampires assoiffés de cupidité croisent quotidiennement votre route ? Vous savourez goulument la bonne cuisine, les jeux de mots, la musique vous met de bonne humeur ? Les polars et nouvelles de Thierry Le Bras sont faits pour vous !
  • Contact

Profil

  • polarssportsetlegendes
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession :  chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession : chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...

Recherche

Liens