Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 14:13

Comme je l’ai déjà annoncé dans la note précédente, GARE A LA MAIN DU DIABLE est disponible chez votre libraire ou sur commande à l’éditeur.  

   CATA.jpg

 

Le départ de la première Transat Saint-Malo – Newport approche. Un grand moment pour Florian Manach, l’espoir malouin de la course au large, tout comme pour Sébastien Ménier, l’adolescent fou de cata devenu son plus grand supporter.

 

Une histoire qui commence bien

 

Florian, le skipper, Sébastien, le fan aspirant journaliste, Sabine, la belle attachée de presse, Lucia, la star d’une émission de télé-réalité, Jules, le vieux marin plein de sagesse, tous jouent un rôle au début de l’histoire. Retrouvez les gratuitement dans les premières pages du roman. Un cadeau de l’éditeur aux lecteurs. Il vous suffit de cliquer sur :

http://www.monpetitediteur.com/librairie/images/364d.pdf

 

Tout le monde est heureux en ce jour de baptême du trimaran Océans sauvages. Enfin, heureux jusqu’à ce que…

 

Comment finira la Transat Saint-Malo - Newport ?

 

Florian et ses amis vont vite perdre le sourire. Car soudain, un événement  inquiétant  plombe l’ambiance. Je ne vous en dévoilerai pas plus. Il va vous falloir lire le premier chapitre, puis  acheter le livre afin de découvrir la suite. C’est la règle du jeu. Mais je peux déjà vous confier que la course ne sera pas de tout repos pour Florian et qu’à terre, Sébastien va souffrir aussi.  

    TRI-A-QUAI.jpg

 

D’autant que nos héros ne savent pas s’ils ont affaire à des malfaiteurs ordinaires ou à une malédiction résulant d’une terrifiante superstition maritime.

 

La plus belle citation

 

Ma citation préférée, c’est une phrase de Serge Dalens, auteur notamment de la saga du Prince Éric et de son ami Christian d’Ancourt. Des livres que je vous conseille de découvrir, que dis-je, de dévorer, si ce n’est déjà fait.   PRINCE-ERIC.jpg

    « Les personnages de fiction vivent, non seulement dans l’esprit de leur créateur, mais aussi dans un monde parallèle où ils entraînent les lecteurs », écrivit Serge Dalens. Sébastien possède une personnalité très attachante. Il vivra non seulement donc dans mon univers, mais aussi dans le vôtre. Il le mérite car il possède une telle force de caractère qu’il m’a forcé à modifier le déroulement du scénario au cours de la rédaction.  Car dans un roman comme dans la vraie vie, rien en se passe jamais selon le scénario prévu au départ, et c’est tant mieux !

 

Vous vivrez de bons moments avec Sébastien et sa bande, des sorties en cata, des moments de détente à la plage. Vous partagerez aussi ses angoisses, ses moments de doute, sans oublier de graves périls.

 

DEUX LIENS A SUIVRE :

 

La présentation de GARE A LA MAIN DU DIABLE sur le site Le Mag'Auto que je remercie de son intérêt :

http://www.lemagauto.fr/GARE-A-LA-MAIN-DU-DIABLE-Malfaiteurs-et-malefices-sur-la-Transat-Saint-Malo-Newport_a6582.html

 

Une superstition maritime est au cœur du scénario de GARE A LA MAIN DU DIABLE. Une autre histoire de superstition un autre univers tout aussi réceptif aux croyances, celui de la course automobile :

http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2007/07/07/7-impair-et-gagne.html

 

Thierry Le Bras  

Partager cet article

Repost 0
Published by polarssportsetlegendes - dans mes romans jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de polarssportsetlegendes
  • Le blog de polarssportsetlegendes
  • : Vous aimez le suspense et le danger ? Vous considérez la compétition sportive comme un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et ses tricheurs ? Vous êtes réaliste et vous savez que des vampires assoiffés de cupidité croisent quotidiennement votre route ? Vous savourez goulument la bonne cuisine, les jeux de mots, la musique vous met de bonne humeur ? Les polars et nouvelles de Thierry Le Bras sont faits pour vous !
  • Contact

Profil

  • polarssportsetlegendes
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession :  chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession : chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...

Recherche

Liens