Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 12:18

GARE À LA MAIN DU DIABLE,

Malfaiteurs et maléfices sur la Transat Saint-Malo – Newport,

Un roman de Thierry Le Bras    COUV-GARE-A-LA-MAIN-DU-DIABLE.jpg

Terreur sur la nouvelle course transatlantique en solitaire Saint-Malo – Newport qui s’élance la Cité corsaire au début de l’été. Incidents et accidents s’abattent sur le jeune skipper malouin Florian Manach, engagé sur le trimaran Océans sauvages. Le jour du baptême du voilier, sa marraine, vedette d’une émission de téléréalité, n’a pas réussi à casser la traditionnelle bouteille de champagne à la première tentative. Pour les vieux marins, c’est un sinistre présage annonciateur de catastrophes et de naufrage. Des malfaiteurs ont-ils saboté le multicoque ? Ou l’inquiétante légende maritime expliquerait-elle les fortunes de mer qui s’acharnent sur Florian ?

 

Sébastien, Romain et Tatiana, trois adolescents inséparables qui sont les amis du skipper tentent de comprendre les mystères qui planent autour du bateau de course afin de le sauver.

TRIMARAN-LACOSTE.jpg

GARE À LA MAIN DU DIABLE est un thriller cross-age teinté de fantastique. Il passionnera les adolescents qui s’identifieront aux héros. Il captivera les lecteurs de tous âges curieux des traditions maritimes et des phénomènes que l’état actuel de la science ne parvient pas à expliquer. Il surprendra les habitants de Saint-Malo ainsi que tous ceux qui connaissent cette ville car ils se rendront compte que les sites qu’ils fréquentent ont servi de théâtre à des événements extraordinaires.

 

Le roman est suivi de véritables histoires de superstitions maritimes rapportées par Thierry Le Bras. Des anecdotes hallucinantes, angoissantes et parfois pleines d’humour.

    COUV-MAG-VG.jpg 

L’auteur

 

Thierry Le Bras écrit des récits, des biographies et des romans policiers. Il a en outre dirigé la rédaction du magazine spécial Vendée Globe 2000 – 2001 édité par FDE en partenariat avec Philippe Jeantot, créateur de l’épreuve.   redacteur.jpg

Il connaît parfaitement les superstitions qui hantent le milieu de la voile. Thierry entend partager sa passion du suspense et faire vivre aux lecteurs les mécanismes psychologiques qui guident les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Il a été un adolescent turbulent, comme ses lecteurs, Aussi a-t-il choisi une photo du temps où il fréquentait le lycée pour illustrer la quatrième page de couverture de son roman GARE À LA MAIN DU DIABLE. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à naviguer sur ce blog ainsi que sur l’autre blog de l’auteur

http://circuitmortel.hautetfort.com

 

GARE À LA MAIN DU DIABLE y est d’ailleurs évoqué :

http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2011/07/30/gare-a-la-main-du-diable.html

 

Ce livre est édité par les Éditions MPE (Mon Petit Éditeur). Il est disponible en librairie au prix de 16 Euros ou en format numérique sur le site  au prix de 8,49 €.

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748364736

 

Et pour vous distraire quelques minutes avant de trouver GARE À LA MAIN DU DIABLE chez votre libraire préféré ou de le recevoir dans votre boite aux lettres, un lien vers une nouvelle cross-age (courte fiction illustrée) disponible gratuitement sur le Net. Il ne s’agit pas d’une histoire policière ni fantastique, mais elle amusera les enfants comme les adultes qui ont su garder une âme d’enfant :

http://confidentielpaddocks.over-blog.com/article-36659346.html

Partager cet article

Repost 0
Published by polarssportsetlegendes - dans mes romans jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de polarssportsetlegendes
  • Le blog de polarssportsetlegendes
  • : Vous aimez le suspense et le danger ? Vous considérez la compétition sportive comme un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et ses tricheurs ? Vous êtes réaliste et vous savez que des vampires assoiffés de cupidité croisent quotidiennement votre route ? Vous savourez goulument la bonne cuisine, les jeux de mots, la musique vous met de bonne humeur ? Les polars et nouvelles de Thierry Le Bras sont faits pour vous !
  • Contact

Profil

  • polarssportsetlegendes
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession :  chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession : chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...

Recherche

Liens