GARE À LA MAIN DU DIABLE,
Malfaiteurs et maléfices sur la Transat Saint-Malo – Newport,
Un roman de Thierry Le Bras
Terreur sur la nouvelle course transatlantique en solitaire Saint-Malo – Newport qui s’élance la Cité corsaire au début de l’été. Incidents et accidents s’abattent sur le jeune skipper malouin Florian Manach, engagé sur le trimaran Océans sauvages. Le jour du baptême du voilier, sa marraine, vedette d’une émission de téléréalité, n’a pas réussi à casser la traditionnelle bouteille de champagne à la première tentative. Pour les vieux marins, c’est un sinistre présage annonciateur de catastrophes et de naufrage. Des malfaiteurs ont-ils saboté le multicoque ? Ou l’inquiétante légende maritime expliquerait-elle les fortunes de mer qui s’acharnent sur Florian ?
Sébastien, Romain et Tatiana, trois adolescents inséparables qui sont les amis du skipper tentent de comprendre les mystères qui planent autour du bateau de course afin de le sauver.
GARE À LA MAIN DU DIABLE est un thriller cross-age teinté de fantastique. Il passionnera les adolescents qui s’identifieront aux héros. Il captivera les lecteurs de tous âges curieux des traditions maritimes et des phénomènes que l’état actuel de la science ne parvient pas à expliquer. Il surprendra les habitants de Saint-Malo ainsi que tous ceux qui connaissent cette ville car ils se rendront compte que les sites qu’ils fréquentent ont servi de théâtre à des événements extraordinaires.
Le roman est suivi de véritables histoires de superstitions maritimes rapportées par Thierry Le Bras. Des anecdotes hallucinantes, angoissantes et parfois pleines d’humour.
L’auteur
Thierry Le Bras écrit des récits, des biographies et des romans policiers. Il a en outre dirigé la rédaction du magazine spécial Vendée Globe 2000 – 2001 édité par FDE en partenariat avec Philippe Jeantot, créateur de l’épreuve.
Il connaît parfaitement les superstitions qui hantent le milieu de la voile. Thierry entend partager sa passion du suspense et faire vivre aux lecteurs les mécanismes psychologiques qui guident les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Il a été un adolescent turbulent, comme ses lecteurs, Aussi a-t-il choisi une photo du temps où il fréquentait le lycée pour illustrer la quatrième page de couverture de son roman GARE À LA MAIN DU DIABLE. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à naviguer sur ce blog ainsi que sur l’autre blog de l’auteur http://circuitmortel.com/
GARE À LA MAIN DU DIABLE recommandé parmi les fictions sur fond de course au large https://www.monpetitediteur.com/gare-a-main-diable-thierry-bras-zonelivre-fr/
GARE À LA MAIN DU DIABLE disponible ICI
https://www.amazon.fr/Gare-%C3%A0-main-du-Diable/dp/2748364732
Thierry Le Bras