Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 18:03

PAIN-AU-CHOCOLAT.jpg  0,98 €, c’est le prix d’un pain au chocolat. C’est aussi celui auquel je propose LE PACTE DU TRICHEUR sur Amazon. Pourquoi ? Afin que ce prix ne représente pas un frein à sa découverte par les lecteurs de tous âges, surtout les jeunes.  

 

LE PACTE DU TRICHEUR, c’est un polar jeunesse teinté de fantastique qui met en scène un jeune héros auquel le lecteur s’identifiera. David est un adolescent contemporain, issu d’une famille au sein de laquelle il n’a pas de place. Alors, il compense le manque affectif en se réfugiant au sein d’un clan de personnes qui l’acceptent. Les lecteurs aimeraient l’avoir comme copain et entrer dans sa bande. Les lectrices voudraient devenir sa petite amie, ou au moins en faire un ami sûr, présent quand les choses tournent mal.    

B013474-R1-21-22.JPG

    LE PACTE DU TRICHEUR, c’est un scénario qui éveillera la curiosité du lecteur aux traditions régionales, aux légendes. Tous les événements surnaturels évoqués sont rattachés à une croyance existant vraiment. Les jeunes qui prennent part à l’histoire sont très différents. Origines sociales, situation au sein de la famille, aspirations, beaucoup de choses semblent les séparer. Mais ils se respectent et se comprennent sans ironie ni dérision. Ils se sentent naturellement solidaires et prêts à tout lorsqu’il s’agit de se soutenir mutuellement. Comme de nombreux adolescents.    

 

LE PACTE DU TRICHEUR, c’est une immersion dans un univers qui incite à l’effort plutôt qu’à l’oisiveté de la téléréalité. Les jeunes entrent dans un univers qui fait rêver parce qu’ils s’en sont montrés dignes. Ils ne deviennent pas des stars. Ils préfèrent de toute façon le respect à l’artifice de paillettes éphémères. Ils n’atteignent pas leurs objectifs par hasard ni en récompense d’une vulgarité provocante. Lire leurs aventures sera meilleur pour leur niveau en français que l’abrutissement provoqué par des fléaux de la téléréalité. Mieux vaut la découverte d’un roman sur l’écran d’une tablette que l’anesthésie des neurones devant l’écran de fumée de certains programmes TV. Une étude récente l’a démontré.

1 COUV PACTE

LE PACTE DU TRICHEUR, c’est un Ebook à télécharger, ce qui nécessite l’usage de la carte bleue des parents. Cela vous coûtera moins d’un euro et … quelques secondes de votre temps. J’ai choisi de le mettre en ligne sans DRM, ce qui vous permettra de le transférer sans coût supplémentaire sur autant de tablettes et ordinateurs que vous le souhaiterez. Pour le téléchargement c’est ICI : http://amzn.to/1jAhsoF

 

Le scénario du PACTE DU TRICHEUR, est présenté ici : http://0z.fr/qEq-F

 

Pour faire la connaissance de David dans une nouvelle gratuite, cliquez ici :

http://bit.ly/19mDPXw

 

Pour mieux connaître Yoann Bonato, l’auteur de la préface du livre

http://bit.ly/1cG0XAA

 

Suivez-moi sur Twitter

https://twitter.com/ThierryLeBras2

 

Et pourquoi pas sur Facebook ?

http://www.facebook.com/thierry.lebras.18

 

Thierry Le Bras   

Partager cet article

Repost 0
Published by polarssportsetlegendes - dans mes romans jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de polarssportsetlegendes
  • Le blog de polarssportsetlegendes
  • : Vous aimez le suspense et le danger ? Vous considérez la compétition sportive comme un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et ses tricheurs ? Vous êtes réaliste et vous savez que des vampires assoiffés de cupidité croisent quotidiennement votre route ? Vous savourez goulument la bonne cuisine, les jeux de mots, la musique vous met de bonne humeur ? Les polars et nouvelles de Thierry Le Bras sont faits pour vous !
  • Contact

Profil

  • polarssportsetlegendes
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession :  chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession : chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...

Recherche

Liens