Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 14:27

KEVIN-1.jpg   

Au cœur des  secrets de l’inquiétant Triangle des Bermudes…

 

Les fictions nous guident dans des univers parallèles qui franchissent les frontières de notre propre vie afin de découvrir d’autres existences, d’autres problèmes, d’autres espoirs, d’autres souffrances, d’autres questions existentielles.

 

Cette perception  s’applique particulièrement à PARADIS OU ENFER, le premier roman de Kevin Kluska qui nous entraine dans un fabuleux voyage au sein d’une autre dimension, celle du Triangle des Bermudes.

 

Le mystère absolu

 

Qui ne s’est pas interrogé sur le Triangle des Bermudes ? Écrivains et cinéastes l’ont décliné dans diverses interprétations. Mort Shuman l’a mis en musique dans Papa Tango Charly, une chanson dont l’air restera éternellement dans nos mémoires :

Ici Papa Tango Charlie
Vous m'avez laissé enfin

Mon avion est comme fou

Moi, je me moque de tout

Je vais noyer ma solitude

Dans le triangle des Bermudes

 

Dans PARADIS OU ENFER, Kevin Kluska nous dévoile sa propre vision du Triangle des Bermudes. Un a priori plus optimiste, du moins au début de l’histoire. Ici, le Triangle des Bermudes devient un lieu magique, une grande plage, la mer, un site ressemblant à la station balnéaire du Sud-Ouest où il passe chaque année les vacances estivales. Ce paradis bénéficierait d’une technologie sans limite, d’un ordinateur des désirs capable de réaliser toutes vos aspirations, sans bug, sans manipulations informatiques, sans virus, sans pannes… Un rêve d’enfant dont Kevin s’est souvenu et qu’il nous offre aujourd’hui.

COUV-PARADIS-OU-ENFER--BLOG.jpg

Dans l’univers parallèle de Kevin, le Triangle des Bermudes est un paradis où les gens vivent heureux et en paix tant qu’ils paient en bonnes actions le droit d’y demeurer. Pierre, marié à Isabelle, y a trouvé son équilibre. Mais voilà, même au Paradis, le concept de trahison n’a pas été éradiqué. Pas plus que son cortège de catastrophes associées, la manipulation, le mensonge, la haine, la jalousie, la chaine infernale sans maillon faible qui conduit au meurtre… Un crime qui va tout bouleverser. Car là, le Paradis risque de se transformer en Enfer. La frontière est mince. « Ces deux notions sont contraires, témoigne Kevin.  Mais les opposés s'attirent. L'un n'existe pas sans l'autre. On retrouve cette dualité et cette fragilité de la frontière dans la vie courante, dans les entreprises (le succès ou l’échec tient à un fil), dans la vie amicale et amoureuse (du rire à la déception voire aux larmes, il suffit de quelques mots), dans le sport (la victoire ou la défaite se jouent sur des détails) ».

 

Le Paradis est-il en danger ? Vous le saurez en vous immergeant dans l’ouvrage de Kevin qui mêle avec subtilité fantastique, science-fiction et intrigue policière.

 

L’œuvre d’un jeune auteur

 

Il convient de souligner que PARADIS OU ENFER est l’œuvre d’un très jeune auteur (23 ans). Kevin est un passionné de science-fiction. « Je suis un grand, même très grand fan de Star Wars, déclare-t-il.  Et donc  dans mon roman, j’ai inséré de temps en temps  un clin d'oeil par rapport à cela. Je fais aussi une référence à Excalibur, l’épée du roi Arthur. C’est une épée toute puissante capable de vaincre l'ennemi et même de détruire ! »

KEVIN-2---BLOG.jpg

La zone mystérieuse du Triangle des Bermudes fascine Kevin Kluska depuis l’enfance. Il avait déjà jeté les bases de son histoire dans une nouvelle écrite quand il était encore lycéen. Depuis, l’auteur et le scénario ont mûri. L’écrivain conserve l’enthousiasme sans bornes de la jeunesse.  Il ne bride pas son imagination. Il sait par exemple utiliser des scènes apparues dans ses rêves. Mais il a acquis la technique qui concentre et densifie le récit, suscite le besoin irrésistible de tourner la page pour découvrir la suite des événements. C’est un art difficile qui demande de la rigueur. Un auteur souffre lorsqu’il raccourcit son texte. Chaque coupure représente une blessure. En rayant une phrase, en supprimant un paragraphe, l’écrivain s’impose un renoncement. Il se prive de raconter une scène qu’ont vécue ses personnages. Il sacrifie son rôle de biographe tenté de retracer toute la vie de ses héros au plaisir du lecteur obsédé par les seuls temps forts de leur existence.

 

Kevin Kluska a parfaitement réussi ce pari. Un succès logique compte tenu de sa personnalité. Car si l’écrivain laisse son imagination voyager sur la route des fictions, l’homme se révèle adepte de disciplines rigoureuses. Kevin se prépare à devenir expert-comptable, une profession qui écarte toute fantaisie au profit de la maîtrise parfaite de plusieurs disciplines. La technique comptable bien sûr, mais aussi la gestion, la révision, le droit (fiscal, social, commercial…). En outre, Kevin Kluska pratique le karaté et le karaté contact (il est même responsable de cette deuxième section au sein de son club), un Art martial qui exige une technique parfaite, un contrôle de soi total et le respect de l’adversaire.

 

PARADIS OU ENFER  est la première étape d’une trilogie. Kevin écrit actuellement la suite. Nous avons hâte de la découvrir. Et quand il en aura terminé avec le triangle des Bermudes, il nous entraînera dans d’autres univers parallèles issus de son imagination. Peut-être un monde extra-terrestre, mais Chuuut, je ne vous ai rien dit…

 

QUELQUES LIENS A SUIVRE

 

Où acheter PARADIS OU ENFER ?

- chez Amazon http://amzn.to/1rOupPe

- à la FNAC http://bit.ly/1uN5Dmm

 

Le processus d’écriture d’un roman, c’est comme un entrainement sportif http://0z.fr/ffluo

 

Univers parallèles, là où vivent les personnages de fiction

http://0z.fr/XoXRA

 

Pour mieux connaître Kevin Kluska ou/et le contacter :

- son compte Facebook  https://www.facebook.com/KluskaKevin

- son compte Twitter  https://twitter.com/KluskaKevin

 

Thierry Le Bras

Partager cet article

Repost 0
Published by polarssportsetlegendes - dans coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de polarssportsetlegendes
  • Le blog de polarssportsetlegendes
  • : Vous aimez le suspense et le danger ? Vous considérez la compétition sportive comme un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et ses tricheurs ? Vous êtes réaliste et vous savez que des vampires assoiffés de cupidité croisent quotidiennement votre route ? Vous savourez goulument la bonne cuisine, les jeux de mots, la musique vous met de bonne humeur ? Les polars et nouvelles de Thierry Le Bras sont faits pour vous !
  • Contact

Profil

  • polarssportsetlegendes
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession :  chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession : chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...

Recherche

Liens