Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 19:34

AUVERGNE 1 Qui suis-je ? David Sarel. Thierry Le Bras est mon biographe. Il vous a déjà raconté plusieurs aventures survenues à diverses époques de ma vie. La dernière en date, LE PACTE DU TRICHEUR, s’est déroulée quand j’avais 17 ans  

 

Le temps a passé. Nick, Edmond et Vincent qui ont vécu avec moi le tumultueux Rallye des volcans d’Auvergne ( http://amzn.to/1jAhsoF ) sont restés des amis proches. Je suis devenu avocat. Edmond et Vincent ont repris la ferme auvergnate des parents du premier nommé et l’ont partiellement transformée en camping. Nick est designer et travaille beaucoup dans le secteur automobile. A l’époque du PACTE DU TRCHEUR, Edmond et moi étions navigateurs, ce qui signifie que nous jouions auprès de nos pilotes le rôle qu’assumait Daniel Elena avec Sébastien Loeb. Maintenant, nous sommes passés dans les baquets de gauche, comme Yoann Bonato, comme Evgeny Novikov ! Vincent et Nick sont nos coéquipiers.

 

Contrairement aux grands pilotes cités, nous sommes des gentlemen drivers. Nous ne cherchons pas à faire de la course notre métier. Aucune chance de nous voir en mondial et encore moins en Grand-Prix. Nous suivons cependant de près plusieurs championnats, notamment  celui de Formule 1. Cette année-là justement…

     

Allez-y  

 

 Au début du mois de mars, nous étions en reconnaissances du Rallye des vins de     Touraine. Nous dînions au restaurant avec Edmond et Vincent qui participaient  eux-aussi à l’épreuve. Le sens de l’attaque du sympathique Avignonnais Jean Alesi les impressionnait.  

 

- Il va faire une grande saison,  annonça Edmond. 1997 sera son année, vous allez voir. Je parie qu’il sera dans les trois premiers du Championnat.

 

- Et pourquoi pas champion ? renchérit Vincent.

MIKA.jpg

- Pariez sur Jeannot, ai-je ironisé. Il n’en gagnera pas une cette année. Häkkinen, Schumacher et Frentzen vont tout rafler. Avec peut-être une ou deux victoires pour Panis si les circonstances météo lui permettent de faire des coups d’éclat. Je tiens les paris. Un Magnum de Champagne ?

 

- Une, il en gagnera bien une, plaisanta Edmond. Un Magnum, ce n’est pas assez. Un gueuleton à la Maison du Danemark à Paris.

 

J’ai suivi.

 

- Je m’associe au pari avec Edmond, intervint Vincent.

 

- Je suis, mais avec David, lança Nick.

 

Il fut donc convenu que si Alesi ne gagnait rien, Edmond et Vincent nous payaient une bouffe à la Maison du Danemark à Paris. S’il remportait au moins une course, Nick et moi prenions l’addition en charge. Nous nous régalâmes à l’avance à la perspective de déguster les succulentes recettes de saumon qui font la célébrité de l’établissement des Champs Élysées.    

De course en course…

 Le moral de nos copains se dégrada. Car si les premiers déboires de Jeannot laissaient une marge d’espoir, l’approche de la fin de la saison accroissait nos chances de remporter le pari. Objectivement, nous avons eu chaud à Monza. Alesi a failli gagner. Mais il a rétrogradé en seconde position peu avant le drapeau à damier.  

ALESI.jpg

Et la saison s’acheva sans victoire du pilote Benetton. Edmond et Vincent ont tenu parole. Nous avons fait un super repas à la Maison du Danemark.  

 

Mise en condition

 

J’ai toujours adoré les blagues téléphoniques. Les impostures de Gérald Dahan me font mourir de rire. Entre autres. Les vieilles blagues de Francis Blanche n’étaient pas mal non plus.

 

Dès le dîner à Paris, j’ai commencé à mettre Edmond en condition.

SAUMON MAISON DU DANEMARK - C’est très sympa de nous inviter, ai-je déclaré en prenant un air sérieux. Je t’ai fait un petit cadeau, Edmond. Je t’ai inscrit au Club des supporters de Jean Alesi. Tu devrais bientôt recevoir ta carte de membre, ton cadeau de bienvenue et le bulletin du club.  

 

- Merci, s’enthousiasma Edmond. Ça me fait plaisir. Je l’aime bien, moi, Alesi.

 

Quelques jours plus tard, j’ai rappelé Edmond. Je lui ai demandé s’il avait reçu quelque chose.

 

- Non, répondit-il. Pas encore.

 

Ça ne devrait pas tarder. Mon chèque pour t’inscrire a été débité. Tu recevras tout dans quelques jours.

 

Bien entendu, je n’avais rien adressé au club. Je préparais ma blague.    

Jean et Kumiko aimeraient vous connaître

Edmond et Vincent sont très pris par leur terrain de camping et la ferme. L’épouse d’Edmond est prof. Je savais donc qu’un appel téléphonique au domicile de notre ami un jour de semaine en milieu de matinée donnerait l’occasion d’enregistrer un message sur le répondeur.  

CADRE

J’ai demandé à la compagne d’un autre copain d’appeler et de déclamer un texte que j’avais préparé. Comme elle faisait un peu de théâtre, elle a bien tenu son rôle. En rentrant chez lui, Edmond a écouté le message suivant.

 

- Bonjour. Je suis Amandine, la secrétaire du fan-club de Jean Alesi. Jean et son épouse Kumiko ont été très touchés de votre adhésion. A dire vrai, c’est la première depuis cinq mois. Ils aimeraient vous connaître et vous inviter à dîner à Paris. Rappelez-moi dès que possible afin que j’organise la soirée.

LIASSE DE BILLETSLe message se terminait par un numéro de téléphone à Paris. Celui d’une petite affaire très rentable. Edmond l’a composé immédiatement. Un répondeur vantait les mérites… des massages coquins et relaxants de jeunes femmes pratiquant la méthode suédoise ou d’autres, au choix du client. Edmond a beaucoup ri et ne m’a pas tenu rigueur de cette plaisanterie.  

 

Cette blague, mon ami Denis me l’avait faite quelques semaines plus tôt en me faisant croire qu’il avait rencontré la chanteuse d’un groupe de rock qui voulait me prendre comme avocat. Lui-même avait été piégé par un autre copain etc. etc…

 

Qu’aurait pensé Jean Alesi ? Il a trop le sens de l’humour pour s’offusquer. Son talent n’était pas en cause. L’Avignonnais savait très bien que, comme Nick et moi le pensions, il n’avait pas le matériel pour gagner cette année-là. A dire vrai, nous  n’avions pas été excellents dans nos pronostics. Le vainqueur du championnat ne figurait pas parmi les pilotes que nous attendions à la pointe du combat. Par contre, nous avions détecté le potentiel de Mika Häkkinen qui remporterait les deux titres suivants et étions conscients que Michael Schumacher figurerait durablement parmi les favoris des championnats !    

                                                                                                  David Sarel      

 

NDLR : QUELQUES MOMENTS  A PARTAGER AVEC DAVID

 

Le jour où David tricha lui-aussi… http://bit.ly/1o4PkyL

 

David joue l’intox en F1 http://0z.fr/2zYDt

 

Parfois, David, fin gourmet,  prend le temps de vivre http://bit.ly/1p2CKAh

 

Une présentation du Pacte du Tricheur, scénario mettant en scène les protagonistes de la petite histoire ci-dessus http://www.specialist-auto.fr/39912-pacte-du-tricheur-impressions/

 

Et si vous vous mettiez à  table avec David ?  http://bit.ly/1juLvyH    

Partager cet article

Repost 0
Published by polarssportsetlegendes - dans courtes fictions (nouvelles)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de polarssportsetlegendes
  • Le blog de polarssportsetlegendes
  • : Vous aimez le suspense et le danger ? Vous considérez la compétition sportive comme un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et ses tricheurs ? Vous êtes réaliste et vous savez que des vampires assoiffés de cupidité croisent quotidiennement votre route ? Vous savourez goulument la bonne cuisine, les jeux de mots, la musique vous met de bonne humeur ? Les polars et nouvelles de Thierry Le Bras sont faits pour vous !
  • Contact

Profil

  • polarssportsetlegendes
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession :  chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...
  • Mon nom : Thierry Le Bras. Profession : chroniqueur, écrivain, consultant. Ma passion, décrypter les mécanismes psychologiques qui animent les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Surtout dans des univers cyniques...

Recherche

Liens